Ma médiathèque, le bon temps des 70’s !

Posted on avril 5, 2008 par

0


J’aime bien aller à ma médiathèque, il y fleure bon un certain esprit des années 70 : ces rayonnages en taule, sa moquette gris-bleu, son faux-plafond et ses néons, et puis ses employés pas stressés – qui ont probablement un jour refusé de devenir prof pour se consacrer aux codes et classements en rayon…

Bien sûr, on n’y trouvera pas nécessairement tel ou tel livre ou CD, car sa vocation est généraliste. Mais c’est à mon sens ce qui fait précisément tout son charme : être un nid à culture général, une base de travail au calme où il fait bon venir s’instruire…

Et puis, cette ambiance d’utopie réalisée de mise en commun d’un patrimoine culturel mutli-média accessible pour une somme modique… je trouve ça vraiment bon comme concept.


Posted in: Uncategorized